Home / Attività 2016 / Grazie anche al contributo degli atleti del Velo Club Mendrisio; Olivier Beer – Frank Pasche e Cyrille Thièry il quartetto svizzero su pista qualificato per Rio 2016

Grazie anche al contributo degli atleti del Velo Club Mendrisio; Olivier Beer – Frank Pasche e Cyrille Thièry il quartetto svizzero su pista qualificato per Rio 2016

Swiss Cycling a le plaisir d’annoncer que la Suisse a décroché une place de quota dans la discipline olympique de poursuite par équipes pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Pour l’omnium, le suspense reste à son comble jusqu’aux championnats du monde de Londres (CM) début mars.

En poursuite par équipes, une place de quota olympique est décernée aux neuf meilleures nations du classement sur piste olympique de l’Union Cycliste Internationale (UCI) établi entre 2014 et 2016. En revanche, un maximum de six places sur les neuf peuvent être attribuées à des nations européennes. Grâce à sa dixième position à Hong Kong, le quatuor suisse sur piste avait collecté, avant même la clôture de la phase de qualification, suffisamment de points pour s’assurer un bon classement. Pour l’heure, il y occupe la 6e place et tient le rang de quatrième meilleure nation européenne. Pour la Suisse, le dénouement de la prochaine course des CM et dernière épreuve de qualification, qui se tiendra début mars à Londres, n’aura plus aucun impact en termes de points.

Pour les Suisses, la longue phase de qualification a débuté avec les championnats d’Europe 2014 en Guadeloupe (Fr). Depuis, sous l’égide de l’entraîneur national Daniel Gisiger, l’équipe a signé des performances exceptionnelles: les jeunes pistards ont grimpé dans le classement, ils ont établi quatre records suisses et sont restés sous la barre des quatre minutes. Aussi, la médaille d’argent décrochée aux championnats d’Europe qui se sont disputés en octobre dernier «à la maison», à Granges, a fait beaucoup de bien. Et à l’épreuve de coupe du monde à Cali (Col), seule la Russie s’est montrée plus rapide que la Suisse. À chaque course de poursuite, la composition des équipes variait. Huit membres de l’équipe nationale de piste ont donc contribué à la qualification pour les Jeux olympiques. «La qualification a été une étape importante pour l’équipe. Mais c’est maintenant que commence la phase décisive. Nous ne devons pas laisser place à l’émotion, rester concentrés et continuer à travailler en gardant bien nos objectifs en tête», précise Daniel Gisiger.

Camp. svizzero inseguimento4

Check Also

Chiusura col botto: a Mathias Reutimann la 95a Coppa d’Inverno

In una giornata tipicamente autunnale e sotto una pioggia insistente gli atleti del Velo Club …